LES ÉCHASSES URBAINES, C'EST QUOI ?


Plus que des mots.... une vidéo... Montez le son, c'est du bon !



Remerciements Rise-up - Distributeur officiel Poweriser...


Vous avez pu constater que ces échasses n'ont rien à voir avec leurs ancêtres...Elles sont composées d' une lame
en fibre de verre qui permet le rebond et d' un système d'attaches type snowboard afin de fixer la jambe à la structure et d' avoir ainsi un bon confort.

Pour parler du mécanisme, la mise en tension de la lame réagit comme un ressort et plus on  appuie fort dessus, plus le renvoi est fort. Ainsi, grâce à cette technique inventée en Allemagne et développée par l'industrie aérospatiale   il y à déja quelques années, les meilleurs pratiquants pourront réaliser des bonds complètement délirants qui pourront aller jusqu'à 2.50m de haut ( voir plus en backflip ) et 4 voir  même 6m de long.

Ce nouveau sport extrême s'adresse à toute la famille ainsi qu'à tous les sportifs. Différentes gammes existent selon le poids de l'utilisateur (du poids enfant à 120 kg) et trois grandes marques se partagent le marché français : 7LEAGUEBOOT, POWERISER et POWERSTRIDER.  

En Echasse urbaine,  tous les niveaux sont très plaisants et amusants. De manière générale, il plaira à tous les fans de nouvelles sensations. Les adeptes de roller, skateboard ne seront pas déçus et pourront découvrir  des sensations uniques. Quant aux pratiquants de tous sports acrobatiques ( gymnastique, tumbling, trampoline, parkour, kapoera, breakdance...), ils seront tout simplement émerveillés en voyant qu'ils pourront réaliser les acros qu'ils ont l' habitude de faire et ce non pas sur des tapis mais partout et à une hauteur impressionnante ! Et enfin,  les joggeurs pourront décupler leurs foulées !